Passionate about D&I: Latifa Gahbiche, PDG CHEP France & Maroc

Jan 08, 2021

Occupant aujourd’hui la fonction de PDG de la filiale française et de celle marocaine d’une multinationale australienne : CHEP, leader mondial dans le secteur de la logistique, mère de 2 enfants, Latifa Gahbiche a connu une ascension rarement observée en gravissant les échelons grâce à une détermination et une force de travail hors du commun.

Fruit de 2 milieux sociaux différents, elle évolue aussi entre deux cultures (française et tunisienne).

Très jeune, elle prend conscience que l’instruction est la meilleure porte d’entrée d’une vie libre et indépendante dans le monde actuel et que l’obtention d’un diplôme en est la clé, d’autant plus quand on est une femme.

Le bac en poche, elle cumule - 365 jours par an pendant 5 ans d’affilée - petits boulots et études supérieures. En effet, elle doit se payer ses études, le temps de ses 2 années de classe préparatoire HEC à Nice, suivies de 3 années dans une école de commerce parisienne dont elle ressort diplômée en 1993.

Spécialisée en finances, rencontrant des difficultés à trouver un emploi, elle débute en bas de l’échelle, en tant qu’intérimaire, par des fonctions comptables, commerciales, relations clients et service qualité et se fait connaître, au fil des missions, pour sa capacité à dénouer les situations compliquées avec efficacité.

Entrée chez CHEP en 2000, son profil est rapidement repéré et des missions de plus en plus complexes lui sont confiées. Elle y prend goût et s’intéresse au fil des années à la partie industrielle et logistique de l’activité, dans un souci constant d’apprendre de nouvelles choses. Cela l’amène à occuper plusieurs postes pour lesquels elle fait figure de pionnière en tant que femme.

Fortes de toutes ces expériences, elle détient une vision à 360° de l’activité CHEP, ce qui la conduit naturellement, en 2016, à occuper les fonctions de PDG France, élargies au Maroc en 2018. Après avoir travaillé sur les fondamentaux de CHEP pour solidifier ses bases, elle fait se réconcilier CHEP France avec la croissance.


Other news